L'explication sur les Tiles

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui expliquer la limite concernant les tiles sur les serveurs 1.14 et 1.15 ainsi que sur toutes les futurs versions de serveur que StelyCube ouvrira. Cette limite nous avons dû la réduire suite à de trop nombreux lags (ralentissement) sur les serveurs. Je vais tout vous expliquer par étape pour vous faciliter la compréhension.

Qu'est ce qu'un tiles ?

C'est un bloc qui "stock des données", je m'explique c'est un bloc qui est en interaction soit avec vous soit avec des items. Il est donc beaucoup plus gourmand niveau "ressource" du serveur.

Quel blocs sont des tiles ?

Voici la liste complète des tiles : (sur la photo ci-dessous) Pancarte, bannière, coffre / piégé / end, tonneau, fumoir, fourneau, haut fourneau, distributeur, alambic, entonnoir, dropper, table d'enchantement, boîte de shulker, balise, spawner, piston / collant, jukebox, capteur de lumière, comparateur de redstone, lit, chaudron, conduit, nid d'abeilles, ruche, feu de camp, pupitre, pot de fleurs.

Quelle est la limite de tiles ?

Pour limiter les lags sur le serveur nous avons prit la décision de limiter à 60 par chunks le placement des blocs cités ci-dessus, pour information le chunk va de la couche 0 à 256. Ne vous inquiétez pas une fois que vous avez atteint la limite de tiles un message vous avertira dans le tchat et vous ne pourrez plus poser aucun tiles dans ce chunk.

Vous avez pu remarquer que les Administrateurs ont déjà commencés le travail sur la limitation de ces tiles, nous savons aussi que ça peut être embêtant pour vous de modifier certaines de vos constructions mais n'oubliez pas que nous ne faisons pas cela pour vous embêter mais pour vous donner une expérience de jeu la plus stable possible.

 

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Merci à tous pour votre compréhension.

Par DjeyMute | Posté le 04/04/2020 à 18h19



4 Commentaires

Army_FR

Les Fondateurs du serveur n'ont pas fait ça pour vous embêtez mais pour garder un serveur stable et jouable. A vous de gérer les tiles dans vos claim et les espacer entre chaques chunk. En tant que Redstoneur j'arrive facilement à créer des salles des coffres auto , n'ai juste à réfléchir un peu et bien placer les tiles en fonction des chunk et repartir chaque bloc dans différents chunk.

07/08/2020 à 02h50

DjeyMute

Le but est pas de vous limiter mais d'avoir un compromis entre un serveur stable et des joueurs qui peuvent jouer sans être bloqué. Si on augmente la limite vous vous plaindrez plus tard de trop de lag.

30/05/2020 à 11h56

LamaCedoine9187

pareil trop limite

30/05/2020 à 11h40

Ad_x_

je suis désolé mais 60 c'est vraiment peu... encore 100, 120, ça passe mais là, en tant que redstoneur ça limite vraiment les possibilités, ça devient même difficile de faire un trieur auto...

17/05/2020 à 21h13