1. Déposer son Idée
  2. Augmentation du gain d'xp et d'argent pour le job Mineur

Augmentation du gain d'xp et d'argent pour le job Mineur

Avatar kilian_35

kilian_35

Guide
Messages :
7
Date d'inscription :
21 septembre 2019
Pouce vert :
21
Pouce rouge :
0

Bonjour à tous, étant level 73 du métier de mineur j’en ai fait le tour comme il faut à mon goût, j’ai remarqué et on m’a fait parvenir que le métier était très difficile à xp.

Je possède les 2 boosts de métier, mais cela reste quand même difficile et long et j’ajoute que je possède de même la pioche ultime qui est compliqué à obtenir et qui heureusement, m’aide un peu.

 

Pour illustrer mes propos, j’ai fait le parallèle en 1,15A avec un autre métier, constructeur donc avec qui j’ai aussi les 2 boosts de métier et je suis level 50 (en peu de temps), pour une salve à posé des blocs de béton je gagne environ 250€ et 320xp, j’ai fait en sorte d’être rapide pour les poser.

 

En faisant la même chose avec mon métier mineur, j’ai donc cassé un maximum de blocs (de la roche et du charbon) pour entre guillemet « égalisé » avec les 2 métiers sur la vitesse à gagner l’xp et l’argent, résultat, je gagne dans les environs de 118€ pour 80xp, des fois plus bien-sûr mais c'était un test que j'ai fais, alors que mon level mineur est nettement plus supérieur. J’ai quand même 663 205xp à faire pour passer un seul niveau.

 

Les deux paragraphes du haut ne servent qu’à montrer la différence et comme dit plus haut, illustrer mes propos, le métier de constructeur est très bien et je n’ai rien à redire dessus !

Tout cela pour en venir à la demande d’une augmentation du gain d’xp pour le métier de mineur, certes pas une augmentation trop poussé le rendant trop simple, mais le facilité un petit peu ! Et si cela n’est pas possible, le facilité à partir d’un certain niveau ou palier de métier ?

Cela récompenserais les courageux ayant monté leurs niveaux ^^

 

Une possible augmentation de l’argent n’est pas de refus non plus, sans d’autres joueurs possédant le métier de forgeron qui rachète les minerais, le métier de mineur n’est clairement pas attractif.

 

Merci de m’avoir lu, j’attends vos réponses sous ce topic, n’hésitez pas à donner votre avis !

 

Sur ce, bon jeu sur StelyCube !


Ce message est signé de la main de kilian_35
Avatar SkullRL

SkullRL

Modérateur
Messages :
19
Date d'inscription :
03 octobre 2018
Pouce vert :
35
Pouce rouge :
0

Hey, je trouve que c'est vraiment une bonne idée car pour moi le métier de mineur rapporte que dalle donc une petite augmentation de sous/xp ne serai pas de refus ! Il faut vraiment du courage pour monter a ton niveau, je n'y arriverai pas xD :)


Jsuis trop fort en bedwars
Avatar conway

conway

Guide
Messages :
5
Date d'inscription :
04 février 2018
Pouce vert :
5
Pouce rouge :
1

Bonsoir ! en effet étant moi même mineur de haut level (64), j'aime bien miner, et heureusement mais je ne peux pas mentir que lorsque que je vois un autre métier qui augmente de deux à trois fois plus vite de niveaux pour le même temps investis ça me décourage beaucoup.

J'ai pus faire mon calcul grâce au claim de sarel, j'ai miné un peu moins de 500 000 blocs pour faire tout juste 190 000 XP, c'est l'équivalent de 28 chunks, sachant que je passais au moins 1heures par chunks, ça fait un total de plus de 28heures de minage. et tout ça en possédant les deux boosts également. De plus la pioche Ultime aide, mais elle coûte quand même plus d'un million sur le serveur 1.14A et il ne faut pas la casser...

et comme l'a dit kilian, heureusement qu'il y a les forgerons pour nous acheter nos minerais afin d'arrondir les revenus. 

J'espère donc que cela va changer afin d'au mieux égaliser les autres métiers.

Avatar MisterYelane

MisterYelane

Message :
1
Date d'inscription :
10 décembre 2019
Pouce vert :
1
Pouce rouge :
0

Très bonne idée en effet, ça devient vite long... 

Avatar Iridium2003

Iridium2003

Messages :
5
Date d'inscription :
05 avril 2020
Pouce vert :
1
Pouce rouge :
1

Tres BONNE idée de la part de kilian, une augmentation serait vraiment interessante et permettrer en autre une "egilisation" des métiers car celui de mineurs est nettement plus compliqué à augmenter et rapporte bien moins.

Bonne journée, Iridium2003

Avatar DjeyMute

DjeyMute

Fondateur
Manageur Serveur
Messages :
198
Date d'inscription :
28 mars 2017
Pouce vert :
539
Pouce rouge :
29

J'attend l'avis des joueurs avec si possible une argumentation précise.


La Stely_Family.
Avatar Flowless3

Flowless3

Guide
Messages :
5
Date d'inscription :
01 janvier 2020
Pouce vert :
11
Pouce rouge :
0

Étant forgeron niveau 90 j'ai pu apercevoir à quel point un mineur sans un forgeron ne gagne absolument rien. De plus, ce métier attire de moins en moins de monde dû justement à la dureté de monté en lvl et en argent. Donc je valide cette idée afin d'égaliser un peu plus ce métier par rapport aux autres.


« En agissant, on se trompe parfois; en ne faisant rien, on se trompe toujours. »
Avatar BasisEssence779

BasisEssence779

Messages :
16
Date d'inscription :
03 août 2018
Pouce vert :
5
Pouce rouge :
9

J'ai vu plusieurs joueurs se plaindre dans le tchat du peu d'xp que ce métier rapporte. Il faudrait donc augmenter l'xp de x1,5 a x2 pour la roche et beaucoup plus pour les minerais. J'ai aussi remarqué qu'il a beaucoup d'apprentis mineurs par rapport aux autres métieurs. Un joueur était mineur niveau 49 dans la 1.15 n°1 et il m'a dit qu'il était le meilleur mineur de ce serveur et qu'il pratiquait ce métier depuis la création de la 1.15 n°1. De plus, je pense que les mineurs passent plus souvent du temp a miner que les constructeurs construisent. Donc, je suis pour cette idée.

Bonne journée les mineurs.


Je suis le 12ème meilleur constructeur (niveau 49) de la 1.14 n°1 et mon projet est de construire une ville moderne.
Avatar Manon_azerty

Manon_azerty

Message :
1
Date d'inscription :
22 mars 2020
Pouce vert :
0
Pouce rouge :
0

Je suis totalement d'accord avec Kilian, je me fais souvent plus de sous en vendant mes minerais que en minant...

Les mineurs dépendent des forgerons et inversement !

Alors qu'en étant farmeur  en 1.15A, j'ai pu voir que le métier de mineur rapporte bien moins, et il est plus long a farmer comparer a d'autres métiers..

J'espere que cela sera ajouté !

 

Bonne journée !


Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous.
Avatar DjeyMute

DjeyMute

Fondateur
Manageur Serveur
Messages :
198
Date d'inscription :
28 mars 2017
Pouce vert :
539
Pouce rouge :
29

Une idée du pourcentage demandé ? 5% ? 10% 15% ?


La Stely_Family.